• Semaine 27 : du 3 au 7 avril  

     

    LUNDI

    MARDI

    MERCREDI

    JEUDI

    VENDREDI

     

     

     

     

     

     

     

    8h45 – 10h30

    Lecture

    CP: Le son [g]

     

    CE1: Imparfait ALLER

    Les infinitifs

    Liste 65 : ES

     

    Lecture

    CP: Le son [g]

     

    CE1: Les mots de la même famille

    Poésie

    Liste 65 : IS

    Lecture

    CP: Les lutins et le cordonnier épisode 3

     

    CE1: Orthographe (accords dans le GN, accords sujet-verbe)

    Phrases négatives

    Liste 65 : OS

    Lecture

    CP: Ateliers de lecture

     

    CE1:  Les homophones

    Conjugaison

    Liste 65 : US

     

    Carnaval

     

     

     

     

     

     

    10h45 – 11h45

    Maths 

    CP : Les nombres jusqu’à 89

    Problèmes

     

    CE1 : Tables de multiplication

    Calculs posés

    Maths 

    CP : Les nombres jusqu’à 89

    Additions posées

     

    CE1 : Les solides

    Décomposition des nombres

    Maths 

    CP : Additions posées

    Problèmes

     

    CE1 : La symétrie

    Calculs posés 

    Maths 

    CP : Reproduction de figures

    Additions posées

     

    CE1 : La symétrie

    Calculs posés

     

     

     

     

     

     

     

    13h45 – 14h30

    Anglais : Les animaux

    Découverte du monde

    Les chaînes alimentaires

    GYM

    ARTS

     

    14h30 – 15h15

    Théâtre

    Théâtre

     

     

     

     

     

    15h30 – 16h15

    Musique

    Arts

    Production d’écrit sur le carnaval

    Travail autonome

     

     

     

     

    Devoirs :

    CP : 7+0, 7+1, 7+2

    Leçon sur le son [g], lire « Je combine » p35

    CE1 : Dictée : Le cordonnier et sa femme allaient fermer la boutique.

    Devoirs :

    CP : 7+3, 7+4

    Lire « Je déchiffre » p35

    CE1 : Dictée : Les chaines alimentaires commencent toujours par une plante.

    Devoirs :

    CP : 7+5, 7+6

    Lire « Je lis et je comprends » p35

    CE1 : Dictée : Monsieur Carnaval donne le signal pour ouvrir le bal.

    Devoirs :

    CP : 7+7, 7+8

    CP et CE1 : Préparer une nouvelle scène de Myla

     

    Devoirs :

    CP : 7+9, 7+10

     

     

     


  • La gym commence jeudi après-midi et nous avons absolument besoin d'un parent pour nous accompagner.

    La maman qui nous accompagne habituellement n'est pas disponible ce jour-là.


  • Marcel nous a fait un beau cadeau. Il nous a envoyé une grosse caisse pleine de morceaux de bois.

    Nous avons pu les toucher, les sentir, les comparer.

     

     


  • Nous avons été à la médiathèque.

    Nous avons écouté de la musique : du rap, du hard-rock, de la musique électronique, de la soul, de la musique traditionnelle et de la chanson française.

    Puis nous sommes allés dans la salle du conte pour écouter les sons de la nature et des musiques qui imitent les animaux (le chat, le bourdon, la poule) et les saisons (l’été).

    Pour finir, nous avons écouté un pianiste qui voulait protéger la nature en jouant sur la banquise.

    Les CP-CE1

     

      

    Références: 

    « Le vol du bourdon » de Rimsky-Korsakov

    « La poule » de Jean-Philippe Rameau

    « Pierre et le loup », de Sergueï Prokofiev

    « Les quatre saisons, L’été », de Vivaldi

     

    Ludovico Einaudi, « Elegy for the Arctic » , https://www.youtube.com/watch?v=2DLnhdnSUVs