• Semaine 9 : du 13 au 17 novembre

     

    LUNDI

    MARDI

    MERCREDI

    JEUDI

    VENDREDI

     

    Photo de classe

     

     

     

     

     

    8h45 – 10h30

    Evaluation de lecture

    Lecture : Le son [n]

    Lecture : Le son [b]

    Ateliers de lecture et mathématiques

     

    Lecture d’album :

    Le caméléon

    Lecture d’album :

    Le caméléon

     

     

     

     

    10h45 – 11h45

    Mathématiques :

    Dizaines et unités

    Mathématiques :

    Les nombres de 20 à 29

    Production d’écrit

    Mathématiques :

    Comparaison de longueurs

    Départ 11h15 pour la rencontre sportive

     

     

     

     

     

     

     

    13h45 – 14h30

    Lecture : Le son [d]

    Découverte du monde :

    Les mouvements et le rôle du squelette et des articulations

    Travail individuel en salle informatique

    Rencontre sportive

    autour des Droits de l’enfant au stade Jean Rolland et au gymnase

     

    14h30 – 15h20

    Ecriture : le f (reprise)

    Ecriture : le b

     

     

     

     

    15h35 – 16h15

    EPS

    Arts : Dessiner le mouvement

    Arts : Dessiner le mouvement

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Devoirs

    Leçon sur le son [d]

    Leçon sur le son [n]

    Leçon de mathématiques

     

    Leçon sur le son [b]

    Fiche de lecture n°9

    Leçon de mathématiques

     

    votre commentaire

  • Semaine 7 : du 16 au 20 octobre

     

    LUNDI

    MARDI

    MERCREDI

    JEUDI

    VENDREDI

     

     

     

     

     

     

     

    8h45 – 10h30

    Activités de lecture sur les sons [s] et [é]

    Danse

    Lecture : Le son [u]

    Danse

     

    Lecture d’album :

    Le caméléon

    Lecture : Le son [t]

    Lecture d’album :

    Le caméléon

    Lecture d’album :

    Le caméléon

     

     

     

     

    10h45 – 11h45

    Mathématiques :

    Comparaison de collections

    Mathématiques :

    Comparaison de collections

    Production d’écrit

    Mathématiques :

    Comparaison de collections

    Mathématiques :

    Comparaison de collections

     

     

     

     

     

     

    13h45 – 14h30

    Découverte du monde : L’arbre généalogique

    Ecriture : le t 

    Travail individuel en salle informatique

    Copie de mots

     

    14h30 – 15h20

    Arts : Peinture

    Découverte du monde : L’arbre généalogique

    Ecriture : le g, le q 

    Rangement

     

     

     

     

    15h35 – 16h15

    Arts : Peinture

    Chorale

    Arts

    Rangement

    Lecture offerte

     

     

     

     

     

     

     

     

    Devoirs

     

    Leçon sur le son [t]

     

    Leçon sur le son [u]

    Fiche de lecture n°7

    Revoir les leçons

     

     

     


    votre commentaire
  • Et voici quelques productions des CP.

    Les élèves ont transformé la phrase "Papa est sur la moto." en choisissant une autre personne et un autre lieu.

     

     


  • Voici les premières productions d'écrit des CP (quelques-unes seulement...)

    Les élèves ont transformé la phrase "Papa a une écharpe."  en s'aidant des référentiels de mots présents dans la classe.

     

       







    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires